L’histoire de la Cambronnaise

Créée en 1900, l’association « La Cambronnaise » exerce depuis toujours ses activités rue de la Croix Blanche à Saint-Sébastien-sur-Loire. Visitez notre musée virtuel ICI !

Même si la première activité créée a été une section de musique, la gymnastique est devenue la principale discipline dès le début du XXème siècle. Au fil du temps, et au gré de la demande, l’offre d’activités s’est développée.

Depuis 2007, la salle de la Croix Blanche porte le nom de « Complexe Sportif Joseph Rivet » et son foyer « Salle Paul Michaux », fondateur de la FSCF.

La Cambronnaise est fortement ancrée au niveau local mais est également reconnue sur le plan national grâce à sa capacité de mobilisation, son organisation structurée et la qualité de son encadrement.

Les valeurs portées par la Cambronnaise
La Cambronnaise est très sensible aux composantes humanitaires de notre société. Le Projet Club revendique les valeurs suivantes :
La pratique du sport pour le plaisir
La compétition et le surpassement de soi
L’intégration de la jeunesse dans une vie sociale de qualité
Le respect des personnes & la convivialité

Aujourd’hui…
Le Président Christian BABONNEAU, est entouré d’un comité directeur de 25 membres. Ensemble, ils déterminent les projets et les orientations de l’association.

En 2021, 10 sections sont représentées, rassemblant plus de 1 200 adhérents pratiquant en compétition et en loisir.

L’encadrement des activités est assuré par plus de 50 bénévoles formés et 8 cadres salariés diplômés d’état. Ils sont les garants de la bonne pratique de l’activité et constituent une équipe dévouée et motivée.

Photos de la salle

Share This